Politique de remboursement

Étant donné que la majeure partie de la marchandise vendue par MANILO est fabriquée individuellement pour le client ou la cliente (p. ex. broderie personnalisée) et que la production de cette marchandise fabriquée individuellement démarre directement après l'enregistrement de la commande, aucun droit de révocation ne s'applique à cette marchandise.

En cas d'achat de marchandises "en stock" (sans fabrication individuelle et sans broderie personnalisée), le client ou la cliente bénéficie d'un droit de rétractation pendant 14 jours calendaires à compter de la réception de la marchandise. Ce délai est considéré comme respecté si le client ou la cliente renvoie la marchandise dans son emballage d'origine, complète avec tous les accessoires et accompagnée du bulletin de livraison à l'adresse commerciale (MANILO GmbH, Libellenrain 17, 6004 Lucerne) de MANILO dans un délai de 14 jours civils. Les retours à MANILO se font aux frais et aux risques du client ou de la cliente.

MANILO se réserve le droit d'exiger le remboursement intégral du prix d'achat en cas d'usure due au port de la marchandise ou de dommages dus à une manipulation inappropriée et de facturer la cliente ou le client, car la marchandise est alors considérée comme "invendable" et doit être éliminée.

Rappelons encore une fois les cas dans lesquels aucun droit de rétractation n'est accordé : Lorsque le contrat porte sur un bien meuble confectionné selon les spécifications du consommateur ou clairement adapté à ses besoins personnels (p. ex. broderies personnelles, impressions individuelles, etc.) Et si le contrat a pour objet un bien mobilier qui, pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, ne se prête pas au retour (par exemple si le produit a déjà été porté).

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