Conditions d'utilisation

1. domaine d'application

La société MANILO exploite une boutique en ligne sous le nom de domaine manilohemden.ch.
L'utilisation de cette boutique en ligne ainsi que les relations commerciales entre MANILO et ses clients sont soumises aux présentes conditions générales de vente (CGV) dans leur version actuelle et en vigueur au moment de la commande de la marchandise. L'offre de cette boutique en ligne s'adresse exclusivement aux clients domiciliés en Suisse ou au Liechtenstein.
Est considérée comme client ou cliente toute personne physique ou morale qui entretient des relations commerciales avec MANILO. Les CGV, les conditions de livraison et de paiement ainsi que les dispositions relatives à la protection des données peuvent faire l'objet d'adaptations périodiques. MANILO demande de lire attentivement ces dispositions à chaque visite de la boutique en ligne et à chaque commande de marchandise.
Seules les présentes CGV sont applicables. Pour être valables, les conditions contraires, complémentaires ou divergentes des présentes CGV doivent être expressément confirmées par écrit par MANILO. Lors d'une commande de marchandises, le client ou la cliente confirme avoir compris et accepté dans leur intégralité les présentes CGV (y compris les conditions de livraison et de paiement).
Si certaines dispositions des présentes CGV devaient s'avérer nulles ou inexécutables ou devenir nulles ou inexécutables, la validité des autres dispositions n'en serait pas affectée.


2. informations dans la boutique en ligne

La boutique en ligne contient des informations sur les produits et les services. Les modifications de prix et d'assortiment ainsi que les modifications techniques demeurent réservées. Toutes les informations contenues dans la boutique en ligne (descriptions de produits, illustrations, dimensions, spécifications techniques et autres indications) ne doivent être considérées que comme des valeurs approximatives et ne constituent notamment pas une assurance de propriétés ou de garanties, sauf mention contraire explicite. MANILO s'efforce de mettre à disposition toutes les données et informations de la boutique en ligne de manière correcte, complète, actuelle et claire, mais MANILO ne peut donner aucune garantie à ce sujet, ni explicitement ni implicitement.
Toutes les offres de la boutique en ligne sont considérées comme étant sans engagement et ne doivent pas être considérées comme des offres fermes.
MANILO ne peut pas garantir que les produits mentionnés sont disponibles au moment de la commande. Par conséquent, toutes les indications relatives à la disponibilité et aux délais de livraison sont sans garantie et peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis.


3. prix

Sauf mention contraire, les prix indiqués par MANILO comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale, les éventuelles taxes anticipées de recyclage (TAR) et les droits d'auteur. Les prix s'entendent nets en francs suisses (CHF).
Sauf disposition contraire, les éventuels frais d'expédition sont facturés en sus et doivent être payés par le client ou la cliente. Les frais d'expédition sont indiqués séparément lors du processus de commande.
Sous réserve de modifications techniques, d'erreurs et d'autres défauts possibles, MANILO peut notamment procéder à des modifications de prix à tout moment et sans préavis. Les prix de vente n'incluent pas les prestations de conseil et d'assistance.


4. conclusion du contrat

Les offres de la boutique en ligne constituent une invitation non contraignante pour le client ou la cliente à commander des produits et/ou des services auprès de MANILO. En passant une commande via la boutique en ligne, y compris en acceptant les présentes CGV, le client ou la cliente fait une offre juridiquement contraignante pour la conclusion du contrat. Les commandes passées sont contraignantes pour le client ou la cliente. Sauf mention contraire, il n'y a pas de droit de retour ou d'annulation (cf. point 7 "Droit de rétractation").
Les commandes ne sont livrées qu'après réception du paiement intégral et dans la mesure où la marchandise est disponible. Si, après la conclusion du contrat, il s'avère que la marchandise commandée ne peut pas être livrée ou ne peut pas l'être entièrement, MANILO est en droit de résilier l'ensemble ou une partie du contrat. Si le paiement du client ou de la cliente a déjà été reçu par MANILO, le paiement sera remboursé au client ou à la cliente. Si aucun paiement n'a encore été effectué, le client ou la cliente est libéré(e) de l'obligation de paiement. En cas de résiliation du contrat, MANILO n'est pas tenue de procéder à une livraison de remplacement.

5. possibilités de paiement et réserve de propriété

Le client ou la cliente dispose des possibilités de paiement indiquées dans le processus de commande. MANILO se réserve le droit d'exclure des clients/clientes de certains modes de paiement ou d'exiger un paiement anticipé, sans en indiquer les raisons.
En cas de retard de paiement du client ou de la cliente, MANILO peut prélever des intérêts moratoires de 5% par an ainsi que des frais de rappel de 20 CHF maximum par rappel. Les produits livrés au client ou à la cliente restent la propriété de MANILO jusqu'à leur paiement intégral.

En tant que prestataire de services de paiement externe, POWERPAY propose le mode de paiement "achat sur facture". La facture individuelle permet au client ou à la cliente de régler ses achats en ligne simplement par facture (le client ou la cliente reçoit la facture gratuitement par e-mail). Lors de la conclusion du contrat d'achat, POWERPAY prend en charge la créance de facture qui en résulte et gère les modalités de paiement correspondantes. En optant pour le mode de paiement "achat sur facture", le client ou la cliente accepte, en plus des CGV de MANILO, les CGV de POWERPAY.


6. livraison, obligation de contrôle, notification des défauts

Les livraisons sont envoyées par la Poste suisse à l'adresse de livraison indiquée par le client ou la cliente dans la commande. La facturation s'effectue par e-mail ou par voie postale. Avec l'expédition, les profits et les risques sont transférés au client ou à la cliente, dans la mesure où la loi le permet.
Si la livraison ne peut pas être livrée ou si le client ou la cliente refuse la livraison, MANILO peut résilier le contrat après en avoir informé le client ou la cliente par e-mail en lui fixant un délai raisonnable et en lui facturant les frais occasionnés par les démarches.
Le client ou la cliente est tenu(e) de contrôler la marchandise livrée dès sa réception et de signaler immédiatement par écrit les éventuels défauts pour lesquels MANILO fournit une garantie, par e-mail à kontakt@manilohemden.ch.
Si, lors du contrôle de la marchandise retournée par MANILO, il s'avère que celle-ci ne présente aucun défaut décelable ou qu'elle n'est pas couverte par la garantie du fabricant, MANILO peut facturer au client ou à la cliente les frais de déplacement, de renvoi ou d'élimination éventuelle.


7. droit de rétractation

Comme la majeure partie de la marchandise vendue par MANILO est fabriquée individuellement pour le client ou la cliente (p. ex. broderie personnalisée) et que la production de cette marchandise fabriquée individuellement démarre directement après l'enregistrement de la commande, aucun droit de révocation ne s'applique à cette marchandise.

En cas d'achat de marchandises "en stock" (sans fabrication individuelle et sans broderie personnalisée), le client ou la cliente bénéficie d'un droit de rétractation pendant 14 jours calendaires à compter de la réception de la marchandise. Ce délai est considéré comme respecté si le client ou la cliente renvoie la marchandise dans son emballage d'origine, complète avec tous les accessoires et accompagnée du bulletin de livraison à l'adresse commerciale (MANILO GmbH, Libellenrain 17, 6004 Lucerne) de MANILO dans un délai de 14 jours civils. Les retours à MANILO se font aux frais et aux risques du client ou de la cliente.

MANILO se réserve le droit d'exiger le remboursement intégral du prix d'achat en cas d'usure due au port de la marchandise ou de dommages dus à une manipulation inappropriée et de facturer la cliente ou le client, car dans ces cas, la marchandise est considérée comme "invendable" et doit être éliminée.

Rappelons encore une fois les cas dans lesquels aucun droit de rétractation n'est accordé : Lorsque le contrat porte sur un bien meuble confectionné selon les spécifications du consommateur ou clairement adapté à ses besoins personnels (p. ex. broderies personnelles, impressions individuelles, etc.) Et si le contrat a pour objet un bien mobilier qui, pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, ne se prête pas au retour (par exemple si le produit a déjà été porté).


8. garantie

MANILO s'efforce de livrer des marchandises d'une qualité irréprochable. Les broderies et les impressions peuvent varier en fonction du matériau. En cas de défauts signalés à temps, MANILO garantit l'absence de défauts et le bon fonctionnement de l'objet acheté par le client ou la cliente pendant le délai de garantie légal, qui est en règle générale d'un an à compter de la date de livraison. Il est laissé à l'appréciation de MANILO de fournir la garantie en réparant gratuitement le produit, en le remplaçant par un produit équivalent ou en remboursant le prix d'achat. Toute autre revendication est exclue.
Les garanties ne couvrent pas l'usure normale ni les conséquences d'un traitement inapproprié ou d'une détérioration par le client ou la cliente ou par des tiers, ni les défauts dus à des circonstances extérieures. Un droit à la garantie s'éteint après un mois sur les objets d'usage courant. De même, la garantie sur les pièces de consommation et d'usure est exclue.
MANILO ne peut donner aucune assurance ou garantie quant à l'actualité, l'exhaustivité et l'exactitude des données ainsi qu'à la disponibilité permanente ou ininterrompue de la boutique en ligne, de ses fonctionnalités, des hyperliens intégrés et des autres contenus. En particulier, il n'est ni assuré ni garanti que l'utilisation de la boutique en ligne ne porte pas atteinte aux droits de tiers qui ne sont pas détenus par MANILO.


9. responsabilité

MANILO exclut toute responsabilité, quel qu'en soit le fondement juridique, ainsi que toute demande de dommages-intérêts à l'encontre de MANILO et de ses éventuels auxiliaires et agents d'exécution. MANILO ne répond notamment pas des dommages indirects et des dommages consécutifs à un défaut, d'un manque à gagner ou d'autres dommages corporels, matériels ou purement pécuniaires du client ou de la cliente. Demeure réservée une responsabilité légale obligatoire plus étendue, par exemple en cas de négligence grave ou d'intention illégale.
MANILO utilise des hyperliens uniquement pour faciliter l'accès du client ou de la cliente à d'autres offres Internet. MANILO ne peut pas connaître en détail le contenu de ces offres web, ni assumer la responsabilité ou toute autre forme de responsabilité pour les contenus de ces sites web.


10. protection des données

MANILO peut traiter et utiliser les données enregistrées dans le cadre de la conclusion du contrat pour remplir les obligations découlant du contrat de vente et les utiliser à des fins de marketing. Les données nécessaires à l'exécution de la prestation peuvent également être transmises à des partenaires de services mandatés ou à d'autres tiers.


11. autres dispositions

MANILO se réserve expressément le droit de modifier à tout moment les présentes CGV et de les mettre en vigueur sans préavis.
En cas de litige, seul le droit matériel suisse s'applique, à l'exclusion des normes relatives aux conflits de lois.


12. lieu de juridiction

Le for juridique est 6000 Lucerne, dans la mesure où la loi ne prévoit pas de for juridique obligatoire.


Version 1.2 (valable à partir du 1.8.2022)

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